May 20 2020
UNDER CONSTRUCTION



L’installation « Under Construction » montre deux échafaudages industriels, classiques, généralement utilisés sur un chantier intérieur pour la finition des travaux, c.à.d. faire le plâtre, la tapisserie, la peinture des murs et des plafonds, etc.

Les échafaudages exposés et proposés par l’artiste Paul Schumacher aka Melting Pol ne sont pas construits à l’aide de barres et plateformes métalliques comme on a l’habitude de le voir, mais ils sont composés de tubes en LED blancs de différentes longueurs, ayant l’apparence de tubes néons, avec une plateforme en plexiglas transparent par pièce.

Destiné habituellement à porter des charges importantes, l’objet proposé ici offre au public un point de vue paradoxale, une lisibilité contradictoire. Une certaine vulnérabilité s’impose au regard du spectateur qui sera amené à se poser des questions sur la fragilité de cet œuvre, représentative de tout œuvre et projet artistique, la création artistique et de son existence même. L’œuvre devient ainsi témoin d’un thème très actuel, non seulement par cette image de la fragilité, mais aussi par sa notion des travaux inachevés.
type
"Annexe22" Pavillon
Place Du Brill Esch-Alzette (LU)
type
20.05 2020
21.05 2020
22.05 2020
23.05 2020
10.07 2020
people
Melting Pol
Online
fb

VIDEOS