November 5 2016
OCCUPY THE HOUSE



Independent Little Lies a eu la chance, la deuxième année consécutive, de pouvoir profiter d’une résidence d’été dans une maison entièrement vide à Walferdange. Théâtre, danse, peinture, installations et lectures…elle en a vu de toutes les couleurs les derniers mois…et elle sera démolie sous peu.

Les intéressés seront invités à « squatter » cette maison le temps d’une journée, qui débutera par une exploration créative du mouvement, des improvisations guidées, et évoluera vers une création collective. Le tout sera couronné par une véritable HOUSE PARTY dès la tombée de la nuit.

La danse sous toutes ses formes !

Les participants au workshop de l’après-midi pourront jeter un coup d’œil dans une « caisse à outils » remplie d’activités tirées de l’expérience et de l’imagination des hôtes. Comment et par où commencer si l’on veut explorer le mouvement dansé et les possibilités créatives et expressives qu’il peut offrir ? On confrontera également la danse à d’autres champs artistiques, comme le théâtre, la musique, la vidéo, les arts visuels…
La MAISON baignera dans des lumières, une installation de video-mapping et des projections de films de danse, et vibrera au rythme de musique live … et d’autres surprises.

L’entrée est libre !

...il suffira d’apporter une bonne dose de curiosité et d’ouverture, quelle que soit l’expérience en danse.


Informations pratiques :
Ouvert à tout corps et esprit créatifs.
45, rue de l’Église, Walferdange
5 novembre 2016, 16 heures à 1 heure
Plus de détails: www.ill.lu et sur Facebook
Réservation pour le workshop : ill.contact@gmail.com
Concept et réalisation : Angélique Arnould, Linda Bonvini et Inna Vitola
Video-mapping: Melting Pol
Musique: Club of Rome
Production : Independent Little Lies
type
Walferdange
type
05.11 2016
people
Videomapping : Melting Pol
Musique : Club of Rome
Danse : Angélique Arnould & Inna Vitola